Vous voulez faire un séjour en Martinique et vous souhaitez connaître les meilleures activités nautiques auxquelles vous pourriez participer. En effet, la Martinique est une belle île des Caraïbes qui regorge beaucoup d’endroits offrant la possibilité de pratiquer des activités nautiques. Pour vous aider à faire de bons choix parmi toutes ces activités, voici les 5 activités nautiques à ne pas manquer en Martinique.
1- Kitesurf, le sport de glisse qu’il vous faut
La Martinique est une île qui est très favorable au Kitesurf. En effet, elle dispose de nombreux atouts tels que les lagons ayant une eau peu agitée grâce à une barrière de corail qui leur sert de protection. De plus, le climat est également en faveur de cette activité. Pendant 8 mois de l’année, la Martinique profite des conditions de vent très excellentes. Aussi, pendant toute l’année, la température de l’eau varie entre 25 et 30°C. Tous ces différents atouts font que la Martinique est la destination idéale pour ce sport.
Par ailleurs, quatre spots réputés pour le Kitesurf sont disponibles en Martinique. Il s’agit de la Pointe du Bout, Cap Est, Cap Chevalier et Pointe Faula. Enfin, pour profiter pleinement et paisiblement du Kitesurf, n’hésitez donc pas à vous trouver un logement de vacances en Martinique.
2- Surf, un autre sport de glisse intéressant
Après le Kitesurf, une autre activité intéressante est le surf. Si vous êtes un pratiquant de ce sport, vous trouverez ce dont vous avez besoin pour jouir du surf. En effet, quatre spots sont disponibles pour ce sport. Il s’agit de l’Anse couleuvre, de l’Anse Bonneville, de la Pelle à Tarte et du Cocoa.
Si vous n’êtes pas encore expérimenté et si vous voulez vous essayer au surf, l’Anse Bonneville est le spot qu’il vous faut. Ses vagues sont douces et ne sont pas compliquées à prendre. Par contre, si vous aimez les grandes sensations, les spots Cocoa et Pelle à tarte sont ce qu’il vous faut. Bien évidemment, il faut être bien expérimenté pour s’y mettre.
3- Plongée, une activité sensationnelle
Disposant d’une eau de mer cristalline, chaude et très visible, la Martinique est le site de plongée par excellence. Aussi, des épaves de grandes renommées sont disponibles dans cette mer. Une plongée serait donc une excellente idée.
La biodiversité aquatique de l’île est très importante, car elle est entourée de l’Océan Atlantique et du grand lac de la mer des Caraïbes. Vous y trouverez des éponges, des barracudas, des poissons-anges ou encore des tortues. Par ailleurs, vous ne risquez pas de croiser de grands prédateurs dans les eaux, car les sites de plongée en Martinique sont juste à côté de la côte.
4- Pêche sportive, une activité passionnante
Au vu de la grande biodiversité de la Martinique, la pêche sportive y est développée. Des sorties en mer peuvent s’effectuer à cet effet. Vous pourrez pêcher au large de la Martinique toute une variété de poisson. Il peut s’agir des thons, des bonites, des barracudas, des vivaneaux, des marlins, des espadons ou encore des dorades coryphènes. Pour pratiquer cette activité, deux spots de pêche sont disponibles sur l’île : le canal de la Dominique et celui de Sainte Lucie.
5- Sortie en bateau et promenades nautiques motorisées
La Martinique est une île très intéressante à cause des nombreux îlets qui l’entourent. Vous avez donc la possibilité de faire une sortie en bateau afin de les visiter. Des sociétés d’excursions sont disponibles à cet effet et pourront vous y amener sur une journée complète ou sur quelques heures. Vous pourrez donc visiter l’îlet la Perle, les îlets des baies du François et du Robert ainsi que le Rocher du Diamant. Ce dernier est d’ailleurs un emblème de la Martinique. Vous pouvez l’apercevoir de loin depuis le Morne Larcher qui est un sentier de randonnée.
Par ailleurs, pour de petites promenades vers le large, vous avez à votre disposition des scooters des mers. Toutefois, il vous faudra un permis côtier avant d’y aller sans moniteur.