La charcuterie est l’une des meilleures viandes pour accompagner divers plats. Elle peut être consommée sous ses différentes formes à savoir le jambon, la saucisse, le jambonneau, etc. Si vous souhaitez vous régaler avec de la charcuterie, voici quelques accompagnements que vous pouvez choisir pour bien passer vos moments à table.
Accompagnez du jambon avec du pain ou des légumes
Le pain est un aliment idéal pour accompagner une assiette de charcuterie. Que ce soit un pain complet ou non, vous pouvez en consommer avec grand appétit. Parmi les différents types de charcuterie, le jambon se révèle comme l’idéal à manger avec du pain. Ce dernier est un aliment consistant qui vous apporte assez d’énergie lorsqu’il est accompagné avec de la charcuterie. Vous trouverez un meilleur plat de charcuterie avec du pain chez traiteur-saveursdemel.com. Spécialisé dans la production de tous les types de charcuterie, vous y trouverez le meilleur jambon qu’il soit cru, rôti ou fumé pour combler vos attentes. Selon vos préférences, vous pouvez réaliser une combinaison parfaite en misant sur un salami Milano et du pain machette, une finocchiona avec du pain sans sel, du pain complet aux noix avec du speck…
Les légumes représentent aussi de meilleurs accompagnements pour la charcuterie. Tandis que d’autres préfèrent des légumes marinés à l’huile et au vinaigre, les légumes cuits pourront également mieux faire l’affaire. Ces derniers peuvent être entre autres : des courgettes grillées, de la salade verte ou des pois, de la purée de pommes de terre ou les asperges bouillies. De tels légumes peuvent être consommés crus avec de la charcuterie. Autrement, vous pouvez les fourrer ou même les rôtir.
Accompagnez de la charcuterie avec des fruits ou de la boisson
Les fruits sont aussi de meilleurs accompagnateurs de la charcuterie. Ils apportent une touche particulière à l’assiette en raison de leur acidité sans pour autant en corrompre le goût. Leur combinaison avec la charcuterie représente une véritable astuce pour tempérer le taux de graisse excédant contenu dans la charcuterie.
Le jambon cuit en dehors d’être le meilleur partenaire des légumes, peut également s’accompagner de l’ananas. Ce dernier est aussi parfait pour être combiné avec le jambon de Prague. Pour un salami bien épicé, un accompagné à l’ananas est aussi satisfaisant. Le lard pour sa part est plus succulent lorsqu’il est suivi des noix et des noisettes. Son goût n’est pas aussi indifférent quand on l’accompagne des châtaignes. En outre, vous pouvez accompagner un plat de jambon cru avec des figues ou du melon. Cet amalgame redoutable est apprécié de plus d’un et est transversal aux saisons de l’année. Pendant l’été, la pêche est le fruit idéal pour accompagner la charcuterie. Elle est bien charnue sucrée et juteuse. Elle apporte ainsi à travers sa douceur une grande satisfaction pendant les grandes chaleurs. La pomme de terre quant à elle, se veut meilleur accompagnateur du speck. Elle fait également bonne compagnie avec la bresaola que vous pouvez manger aussi avec le pamplemousse, des oranges rouges, des agrumes, des abricots…
Accompagnez la charcuterie avec du vin
La charcuterie avec de la boisson offre aussi un bon régal. La grande variété de vins ne constitue pas en lui un obstacle au choix parfait de boisson. Généralement, le choix de boisson accompagnateur de la charcuterie est souvent axé sur votre goût, le degré de maturation, et la position géographique. À cet effet, une assiette de charcuterie au fromage sera mieux dégustée avec un vin rouge. Les vins mousseux vont sont aussi appréciables pour accompagner une assiette de charcuterie. En dehors de ces boissons, la bière est aussi un excellent accompagnateur de la charcuterie.