Les cours d’équitation sont un excellent moyen de garder la forme, mais aussi de nouer des liens avec vos enfants. Cependant, beaucoup de choses doivent être prises en compte dans leur planification. Pour rendre l’expérience beaucoup plus agréable, offrez-lui les bons équipements, mais surtout, investissez dans un équipement de haute qualité pour un apprentissage plus sûr, plus confortable et plus pratique. Voici tout ce que vous devez savoir sur l’achat d’équipement pour le cours d’équitation de votre enfant.
Qu’est-ce qui est inclus dans un cours d’équitation ?
Les cours d’équitation sont les processus par lesquels toute personne apprend à monter un cheval. En fonction de votre niveau, ils peuvent comprendre des cours de base pour monter et descendre du cheval ainsi que de techniques équines plus avancées comme le saut, etc.
L »instructeur d’équitation enseignera à votre enfant tous les aspects de l’équitation. Il déterminera son niveau et son degré d’avancement dans certaines compétences. De plus, c’est lui qui aide à organiser la leçon et qui donne toutes les instructions.
Les équipements que vous devez acheter à votre enfant
Voici les équipements indispensables que les centres équestres exige qu’un enfant porte avant de débuter un cours d’équitation :
Des chaussures d’équitation
Vous devez choisir des chaussures d’équitation confortables et durables. En effet, la plupart des cours d’équitation durent plus d’une heure et l’enfant se sentira mal si ses chaussures ne sont pas confortables. Ainsi, il est préférable de choisir une paire avec une semelle extérieure durable et une bonne traction afin que ses pieds puissent rester au sec.
Un casque d’équitation
Quel que soit son niveau d’équitation, un enfant pourra toujours faire des erreurs. Pour éviter les chutes dangereuses, offrez-lui un casque d’équitation. Il est doté de trous de ventilation pour garder la tête au frais, d’un ajustement serré pour qu’il reste sur la tête et d’une mentonnière amovible pour plus de sécurité.
Une selle
Votre instructeur d’équitation vous fournira très probablement une selle d’équitation. Bien qu’il soit recommandé aux débutants d’utiliser une selle « de rupture », la plupart des instructeurs vous laisseront utiliser une selle ordinaire. La selle d’équitation est la base d’une leçon d’équitation. C’est ce sur quoi l’enfant s’assoit pour contrôler le cheval. Pour cela, il convient d’acheter une selle de débourrage, qui comporte un rembourrage au niveau du siège et du troussequin, ainsi qu’un fond en cuir. Le fond en cuir permet d’absorber les chocs et sera donc plus confortable pour votre enfant.
Un harnais
Le harnais est utilisé pour amener le cheval vers vous lorsque vous sautez et faites d’autres exercices équins. Il existe des harnais qui sont conçus spécialement pour les leçons d’équitation. Ils sont dotés d’un anneau en D pour le contrôle du licou et d’un ajustement rembourré et réglable.
Une ceinture d’équitation
Comme l’enfant apprend encore à contrôler le cheval, le risque de tomber est élevé. Pour éviter les blessures, il faut qu’il porte une ceinture d’équitation. Cet équipement est conçu pour être porté sous les vêtements.
Une bonne paire de gants d’équitation
C’est aussi un équipement indispensable pour commencer un cours d’équitation. Elle est utile pour ne pas vous blesser les mains lorsque vous montez ou descendez de votre cheval.