La location d’une patinoire est très courante actuellement. C’est plus pratique et vous n’avez même pas besoin de faire l’entretien. A travers cet article, nous allons vous citer les points à connaître avant de louer une patinoire.
Choisir le type de patinoire
Il est nécessaire de savoir le type de patinoire à louer. A partir de cela, vous pouvez vérifier le prix et la qualité de la patinoire. Cette dernière se décline en deux types :
-
- la patinoire synthétique : ce type de patinoire est écologique et économique. Ce modèle convient à toutes les saisons. De plus, il s’installe rapidement et sans aucune contrainte. En outre, cette patinoire utilise des matériaux synthétiques qui vous permettent d’économiser en argent et en énergie ;
-
- la patinoire classique : elle est très coûteuse et énergivore.
Conditions de location
Comme pour tout service de location, il y a des formalités à suivre :
-
- remplissez le contrat de location avec votre signature : lisez bien le contenu du contrat pour éviter les arnaques et les divergences avec le prestataire ;
-
- remettez le chèque de caution demandée par le prestataire. Cette caution vous sera restituée à la fin de la prestation après avoir vérifié que toutes les structures et équipements ont été rendus en bon état. Par ailleurs, assurez-vous que la patinoire que vous allez louer soit en bon état à sa réception. Sinon, vous devez signaler les défauts que vous constatez pour qu’ils ne vous soient pas imputés à la restitution du bien.
-
- respectez les conditions d’utilisation :
– Effectuez le minimum d’entretien, même si grâce aux matériaux qui la composent, la patinoire ne craint ni les poussières ni le sable ;
– lubrifiez la structure de temps en temps.
Attention, n’oubliez pas de vérifier le prix de la location. Renseignez-vous et comparez les différentes offres avec votre budget avant de signer un contrat de location. A noter que le tarif pour une location de patinoire dépend de sa surface et de son épaisseur.
Par exemple, pour une patinoire mobile dont la superficie est de 100 m², le tarif est d’environ 5000 euros.
Les caractéristiques d’une patinoire
Les dimensions d’une patinoire peuvent varier, mais à vous de choisir la taille qui vous convient. Elle est généralement définie en fonction du nombre de personnes qu’elle peut recevoir. Vous devez donc vous assurer que la patinoire peut accueillir le nombre de patineurs que vous avez prévu pour votre événement.
A part cela, vous devez également choisir un endroit assez vaste pour pouvoir monter et démonter facilement les plaques. Ces plaques sont à fixer à un système de tenon-mortaise.
Assurez-vous d’avoir les accessoires nécessaires pour faire tourner votre patinoire :
-
- Des patins à glace bien ajustés : toute personne entrant dans la patinoire devra utiliser des patins pour éviter d’abîmer la structure ;
-
- Des racks à patins ;
-
- Des casques : pour éviter les accidents en cas de chute.
-
- Des gants : de préférence fins, chauds et qui sèchent rapidement.
Vous pouvez aussi opter pour des gants avec des coussinets incorporés afin de protéger les mains et le poignet en cas de chute.
Si vous n’avez pas ces accessoires, vous pouvez toujours en louer. L’entreprise de location de patinoire peut vous en proposer. A noter, cependant, que le fait de ne pas posséder ces accessoires n’est pas un obstacle pour louer une patinoire.
Ainsi, pour une location de patinoire fiable et sécurisée, vous pouvez contacter D.TH LOCATION. Elle vous propose des services de location de patinoire, de tentes pour n’importe quel évènement. L’entreprise vous propose aussi de faire leur installation, si nécessaire.