Le Mont Blanc est un massif des Alpes qui est situé entre la France, l’Italie et la Suisse. Il est le plus haut sommet de l’Europe occidentale, avec une altitude de 4808 mètres. Pour tout aventurier, il n’y a pas mieux que de gravir le Mont Blanc pour découvrir en hauteur sa beauté. Il vous réserve beaucoup d’endroits paradisiaques que vous allez trouver dans cet article.
L’impressionnant glacier du Tour
Le glacier du Tour a une forme de glace ramassée. Il se trouve dans la touffe du Mont Blanc et c’est le dernier glacier qui a atteint la vallée de l’Arve. Seule la partie inférieure du glacier peut être aperçue sur la vallée et sa partie invisible est formée d’un grand plateau glacière. Il est préférable d’explorer ce glacier pendant l’été, en faisant une randonnée glaciaire à pied pendant la journée : vous en aurez la chance de mieux découvrir le glacier. La randonnée à ski est praticable sur le glacier du Tour.
Après quelques heures de passage dans les écueils, vous allez trouver une imposante chute de séracs, puis un trajet dans des roches abandonnées par la glace conduisant vers le bord du large glacier du Tour. Pendant la randonnée, vous serez accompagné par des guides qui vont superviser votre séjour. Bref, le glacier du Tour est hallucinant grâce à ses points de vue admirables. Il est tout de même important de préciser qu’il faut une bonne condition de santé et de physique pour effectuer les randonnées dans le Glacier du Tour.
Pour profiter de chaque visite que vous allez effectuer à Mont Blanc, le mieux c’est d’y rester plusieurs jours et de louer un appartement. D’ailleurs, pour cela, vous pouvez faire confiance à Chalet l‘Orée du Bois.
La splendide cascade de l’Arpenaz
La cascade de l’Arpenaz est une chute d’eau de la Haute-Savoie. Elle est dotée d’une élévation de 270m. Cette cascade est très affriandante car elle est visible depuis la voie rapide. C’est un endroit calme et admirable. Grâce à sa splendide chute, de nombreux voyageurs y sont attirés. Au printemps, la chute est très spectaculaire d’autant plus elle est toujours ouverte toute l’année. Il est préférable de se diriger vers la cascade à pied pour profiter d’une errance très sympathique.
La cascade de l’Arpenaz est facilement accessible. Il y existe de nombreuses activités à faire pendant votre visite, notamment : la randonnée à pied ou à vélo, la pêche, le canoë et la baignade sur un meilleur endroit. Sans oublier que la cascade est une des meilleures places pour réaliser un pique-nique. Grace à la vue panoramique qu’offre cet endroit, le paysage est également admirable. Traverser la cascade de l’Arpenaz est une activité extrême qui exige spécifiquement une bonne aptitude physique. L’air frais y est également un don gratuit de la nature.
Le Val d’Arly
Le Val d’Arly vous accueille pour des séjours inoubliables et vous donne toujours le désir d’y revenir et d’y rester. Il se trouve dans la Savoie du Mont Blanc. Des activités bien alléchantes sont disponibles sur le Val d’Arly : en hiver le ski et la luge, en été l’escalade et le bivouac. La montagne vous offre de bonnes vues avec ses natures vertes.
Le Val d’Arly fait partie des locaux qui ont abrité des ancêtres. Un musée appelé « le musée du haut Val d’Arly » vous fait revivre l’ancien temps des autochtones qui ont habité dans ce pays. Sa visite vous rappelle l’ancienne époque de la vie domestique et montagnarde. Le Val d’Arly est un patrimoine naturel et culturel fascinant. C’est un endroit traditionnel et culturel, possédant de nombreuses histoires intéressantes, et la coutume y est incessamment praticable. C’est à ne pas manquer pour des excursions formidables et inoubliables...